Poème d'amour bègue

Lala glagla Ce

Tonton ii mama ge dansdans lala glagla Ce !

C'estc'est monmon plusplus beaubeau popo ème !

Maismais faisfais vivite ilil s'es'e ffaffa Ce !

C'estc'est monmon derder nier jeje t'ait'ai Me !

Traduit en Bègue, bégayez la pour la faire rire
Lecture audio
Tonton ii mama ge dansdans lala glagla Ce ! C'estc'est monmon plusplus beaubeau popo ème ! Maismais faisfais vivite ilil s'es'e ffaffa Ce ! C'estc'est monmon derder nier jeje t'ait'ai Me !

Recueil de poésie
Version originale
Poème la glace

Bégayez la

Bégayez la en poème et faites la rire avec cette traduction bègue du poème d'amour "la Glace"! Si le bégaiement n'est pas drôle pour celui qui en est vraiment atteint, je pense que même lui ou elle, comprendra que l'on puisse être atteint de cet embarras de la parole devant l'être aimé, surtout si l'on doit lui déclamer un poème. Je sais que comme toutes choses il ou elle comprendra que dans certaines circonstances l'on puisse tourner en dérision cette répétition saccadée et explosive des syllabes. Il en est sûrement certains, suivant les endroits, qui bégayent plus que d'autres... L'un d'eux avec son nez tout rouge est un clown, un jour m'a-t-elle dit!

Le bégaiement

Le bégaiement fait partie des troubles émotionnels ou comportementaux. Même s'il a longtemps été considéré comme purement psychologique, il semble qu'aujourd'hui, il puisse être corrélé à d'autres facteurs. Une piste familiale (génétique) à sûrement un sens, puisque l'on retrouve plus fréquemment ce phénomène dans des familles où il est déjà présent.

La Glace © Copyright & Contact: Richard Bellon http://pouemes.free.fr
Poème traduit en 433 idiomes: ici en bègue