Poème d'amour morse
.-.. .- --. .-.. .- -.-. .
- --- -. .. -- .- --. . -.. .- -. ... .-.. .- --. .-.. .- -.-. .
-.-. . ... - -- --- -. .--. .-.. ..- ... -... . .- ..- .--. --- -- .
-- .- .. ... ..-. .- .. ... ...- .. - . .. .-.. ... . ..-. ..-. .- -.-. .
-.-. . ... - -- --- -. -.. . .-. -. .. . .-. .--- . - .- .. -- .


→ Poème français ←
Le code morse
Voici sûrement le premier poème d'amour au monde traduit en signal morse pour une petite sirène.
Le code morse des S.O.S est (· · · — — — · · ·). Sous cette forme mes quatre vers sont sûrement le tout premier poème d'amour S.O.S, en signal morse, la langue des SOS commune à tous les naufragés.
Sur la carte, j'ai bien évidemment mis le signal morse en plein océan Atlantique, à la latitude et longitude du plus célèbre des S.O.S jamais émis, celui du Titanic!
Le signal morse permet de transmettre tour à tour les lettres constituant un texte au travers d'impulsions ici sonores, chaque lettre possédant sont codage propre.
C'est un code télégraphique bivalent, selon lequel les caractères et différentes fonctions sont représentés par des groupes de deux éléments de signal de travail, un point et un trait, séparés par des éléments de repos de longueurs variables.
Son invention par Samuel Morse, qui était peintre, date de 1844 dès lors qu'on commence à produire de l'électricité en continue et qu'un an auparavant fut découvert l'électro aimant.
C'est en rentrant au État-Unis sur un paquebot, qu'il commença à imaginer un système de transmission porté par cette électricité qui était à l'époque dans toutes les bouches et dans toutes les expérimentations.