Poème d'amour jambi

Kaco

Muko awak di kaco

Puisi sayo yang paling indah

Tapi, Sebentar bae dah ilang

Ini yang terakhir "Sayo Cinto Awak"

Traduit en jambi par Alfahmi
Poème d'amour jambi

Recueil de poésie "La Glace"
Version originale
Poème la glace

Le jambi malais

Traduction du poème d'amour en jambi malais (les autres noms que l'on trouve : djambi, baso jambi, jambi, downstream jambi malay, upstream jambi malay, bahasa melayu jambi, bahaso daerah, bahaso dusun, batin).

Ce dialecte parlé dans la province de Jambi, sur la côte est de Sumatra en Indonésie, est une variante du malais (Malayu), très voisine du Palembang.

On compte 1 million de locuteurs, ce n'est tout de même pas rien dans ce pays riche de près de 700 langues.

Le malais de Jambi traditionnel, est considéré comme la variété source du malais, puisque c'est d'abord de Jambi, puis de Palembang que le malais s'est répandu dans l'Asie du sud-est.

Ici, la traduction de mon poème est dans la version "moderne" du malais parlé à Jambi, un malais que l'on pourrait qualifié d'urbain, qui a déjà différé de celui qui s'est diffusé pour créer les autres variante du malais retrouvées plus au sud.

Jambi est une province de l'est de Sumatra, riche en pétrole, gaz, et hévéas, c'est aussi le nom de la ville capitale du district.

Comprendra-t-elle mon: "Sayo Cinto Awak", lancé comme une bouteille à la mer!

Mais les bouteilles, peuvent-elles se frayer un chemin au mileu des navires, et risquer d'accoster un jour dans un si grand port.

Poème traduit en jambi (482 langues)